Mercato : un international français plaît beaucoup à Flamengo !

En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du Tigres Monterrey, André-Pierre Gignac serait suivi de très près par Flamengo.

André-Pierre Gignac fait le bonheur de Monterrey depuis plus de deux ans désormais. Encore buteur ce week-end contre Toluca (3-0), l’attaquant de 31 ans est devenu la star des Tigres avec qui il a marqué 65 buts en 116 matchs, a remporté deux fois le championnat d’ouverture du Mexique et disputé une finale de Copa Libertadores en 2015 et une finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2016.

Flamengo drague Gignac

Mais l’aventure pourrait bientôt se terminer. Alors que son contrat prendra fin en juin 2018, l’international français (36 sélections, 7 buts) aurait tapé dans l’oeil de Flamengo qui planche sur la succession de Paolo Guerrero, rapporte le journal local O Dia. Les supporters du club de Rio de Janeiro lui envoient de nombreux messages sur les réseaux sociaux pour tenter de le convaincre de signer.

En retour, l’ancien Marseillais s’est mis à suivre Flamengo (dont le dernier titre de champion du Brésil remonte à 2009 et qui pointe actuellement à la 7e place) sur ces mêmes réseaux sociaux. Un hasard ? L’idée pourrait en tout cas faire son chemin dans la tête d’André-Pierre Gignac qui serait tenté par cette expérience séduisante et rare pour un joueur français.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire