Mercato : Garcia revient sur un choix contesté de l’OM

L’OM aurait-il dû recruter cet hiver, ce qui lui aurait permis de pallier les forfaits actuels ? L’entraîneur Rudi Garcia donne son sentiment.

Très actif l’été dernier (Kostas Mitroglou, Luiz Gustavo, Valère Germain, Adil Rami, Steve Mandanda, Jordan Amavi, Aymen Abdennour…) et même l’hiver d’avant (Dimitri Payet, Morgan Sanson, Grégory Sertic, Patrice Evra) sur le marché des transferts, l’OM a traversé le dernier de janvier sans bouger. Aucun renfort n’est venu consolider l’effectif de Rudi Garcia qui doit actuellement composer sans plusieurs titulaires blessés : Steve Mandanda, Florian Thauvin, Adil Rami et Rolando.

Garcia ne regrette pas le choix de l’OM de ne pas recruter

Malheureusement pour l’entraîneur, la profondeur du banc marseillais est limitée ce qui pourrait lui jouer un mauvais tour dans la course au podium en Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré cela, l’heure n’est pas aux regrets. « Il y a une chose qui est certaine c’est qu’on était très anormalement épargné par les blessures depuis le début de la saison », a jugé Rudi Garcia en conférence de presse.

« Ça ne sert à rien de nourrir des regrets par rapport au mercato d’hiver, on ne regarde pas derrière des choses que l’on ne peut plus faire, on regarde devant. Si on avait recruté, on n’aurait pas vu un Boubakar Kamara (issu du centre de formation) performant à Dijon et Leipzig », a plaidé l’entraîneur olympien. Actuellement 3e de Ligue 1, l’OM accueille Montpellier ce dimanche soir au Vélodrome, pour le compte de la 32e journée. Lyon (qui joue à Metz à 17h) ne pointe qu’à deux points derrière au classement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.