Mercato / Barça : Neymar a vu rouge à cause de… Dybala

Lorsqu’il jouait encore au FC Barcelone, Neymar (PSG) n’était pas du tout chaud au sujet de l’arrivée éventuelle de Paulo Dybala.

Si on se réfère au média Don Balón, on a la confirmation que les Blaugrana songeaient à recruter « La Joya » à l’époque où « Ney » portait encore le maillot du club. En coulisses, Lionel Messi avait « recommandé » chaudement aux dirigeants de l’écurie catalane de faire le forcing afin de déloger son compatriote Paulo Dybala.

Aux yeux de « La Pulga », le joyau de la Juventus Turin avait un talent et un potentiel incroyables. Il était persuadé que le gaucher pouvait briller de mille feux au Camp Nou. De son côté, Neymar n’était pas du tout sur cette longueur d’ondes. Il avait mis « son veto pour ce transfert ».

Neymar se méfiait de Dybala

Le Brésilien voulait être la seule superstar XXL en lice, au FC Barcelone, afin « d’hériter du trône de Leo Messi ». Neymar craignait donc que Dybala lui fasse trop d’ombre au Barça sur le terrain. Au final, on sait ce qui s’était passé au cours du dernier mercato estival.

Après un feuilleton incroyable, le PSG avait fait sauter la clause libératoire de Neymar (222 millions d’euros) et donc réussi, sans trembler, à valider son transfert. Aujourd’hui, Paulo Dybala figure sur les tablettes du Real Madrid, de l’Atletico Madrid et sans doute… du FC Barcelone en vue de la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire