Mercato : la priorité de Lyon en attaque est…

Lyon aurait coché le nom de Kevin Gameiro comme priorité pour remplacer Alexandre Lacazette cet été.

Alexandre Lacazette n’est pas officiellement parti, mais c’est tout comme. L’attaquant lyonnais a confirmé sa volonté de donner un nouveau sens à sa carrière et Jean-Michel Aulas a validé la tendance. Dans ces conditions, l’OL va devoir mettre la main sur une valeur sûre en attaque pour s’éviter une grosse dépression la saison prochaine.

Gameiro, priorité de Lyon

Selon le journal local Le Progrès, la priorité se nomme Kevin Gameiro. Une cible intéressante puisque l’ancien Lorientais et Parisien connaît parfaitement la Ligue 1 et n’aura donc aucun mal à s’adapter. De plus, son profil semble coller avec le style de jeu prôné dans le Rhône. Par ailleurs, les négociations avec l’Atletico Madrid pour le transfert d’Alexandre Lacazette pourraient faciliter sa venue.

Plusieurs freins à sa venue

Toutefois, l’international français a récemment démenti vouloir quitter la capitale espagnole, un an après l’avoir rejoint en provenance du FC Séville. « Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent, mon souhait et bel est bien d’inscrire mon avenir dans la durée ici à Madrid sous les couleurs de l’Atletico en donnant le meilleur de moi-même », a-t-il prévenu. Auteur de 16 buts en 46 matchs cette saison toutes compétitions confondues, Kevin Gameiro n’a pas totalement convaincu Diego Simeone.

Néanmoins, l’OL ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui risque d’être un frein à sa venue. Enfin, rappelons que pour l’heure, l’Atletico Madrid est toujours interdit de recruter. A moins que le Tribunal Arbitral du Sport ne lève la sanction dans les prochains jours, les Colchoneros devraient bloquer les portes de sortie.

 

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire