Mercato / OL : un bourreau de l’Ajax sur les tablettes

Performant à l’Ajax lors de cette saison 2016/2017, Bertrand Traoré a incité les dirigeants de l’Olympique Lyonnais à s’intéresser sérieusement à lui en vue du mercato estival.

Prêté par Chelsea à l’Ajax Amsterdam, Bertrand Traoré a franchi un cap aux Pays-Bas. C’est incontestable : l’ailier burkinabé âgé de 21 ans a été brillant avec la formation néerlandaise (13 buts et 6 passes décisives en 38 matches). Du coup, la cellule de recrutement de l’OL a noté son nom sur les tablettes du club pour le mercato à venir dixit L’Equipe.

Avec l’ancien joueur d’Auxerre dans leurs rangs, les Gones auraient un détonateur d’enfer la saison prochaine. Ajoutez à cela que les Rhodaniens ont pu mesurer l’étendue de son talent à l’occasion des demi-finales de la Ligue Europa. En effet, Bertrand Traoré avait semé la zizanie dans le défense lyonnaise notamment lors de la première manche (4-1). Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le footballeur africain avait fait des ravages.

Traoré a une grosse valeur marchande

Plus discret au Parc OL durant le match retour (défaite de l’Ajax 1-3), il avait quand même marqué les esprits rhodaniens pendant cette double confrontation. Ciblé par l’Olympique Lyonnais depuis déjà « plusieurs mois », Bertrand Traoré vaut « entre 15 et 20 millions d’euros » sur le marché des transferts. Par ailleurs, le board de Chelsea privilégie le fait de le prêter, une saison de plus, à un autre club plutôt que de le vendre cette année.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire