Mercato / Espagne : la réaction étonnante de Moreno, viré brutalement

Le désormais ex-sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Robert Moreno a réagi à sa mise à l’écart au profit de Luis Enrique.

La Fédération espagnole a créé la sensation en débarquant son sélectionneur Robert Moreno, à peine les éliminatoires de l’Euro 2020 terminés. Ce dernier avait pourtant parfaitement rempli sa mission, avec une campagne quasi parfaite (8 victoires et 2 nuls en 10 matchs) et une qualification décrochée sans trembler. Le coach de la Roja pourrait l’avoir mauvaise. Mais il a choisi de ne pas le montrer publiquement.

Moreno ne veut pas alimenter le débat

« Parler de ces dernières heures ou de ces derniers jours ne servirait qu’à entrer dans une spirale de reproches et de justifications de chacune des parties. Je ne vais pas le faire », a-t-il confié, préférant ne pas mettre d’huile sur le feu. « Il est impossible de plaire à tout le monde. Mais je vous dis sincèrement que je respecte tout le monde et toutes les opinions », a-t-il poursuivi par le biais d’un communiqué.

« J’ai toujours soutenu que j’étais un homme de parole, que je ne serais pas un obstacle à un retour de Luis Enrique. C’est ce que j’ai fait, même si cela signifiait mon départ. Je lui souhaite bonne chance, car ses joies sont les nôtres », a conclu Robert Moreno qui avait selon AS, quitté le vestiaire en larmes après avoir appris son licenciement. De retour sur le banc, Luis Enrique sera donc chargé de porter l’Espagne l’été prochain lors de l’Euro.

Images de IconSport

Réagir à cet article :