Mercato / PSG : un très sérieux concurrent au Real pour Mbappé

Quel club a les moyens financiers de s’offrir Kylian Mbappé ? Tandis que le Real Madrid est sur les rangs, la Juventus Turin serait aussi candidate.

Le premier trimestre de la saison n’est pas encore achevé que déjà les rumeurs foisonnent concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Alors que son contrat court jusqu’en 2022 et que le Paris Saint-Germain cherche à le convaincre de prolonger, ses prétendants commencent déjà à plancher sur le plan qui leur permettra de convaincre l’attaquant français de signer et les champions de France de le laisser partir.

La Juve prête à débourser 380 M€ pour s’offrir Mbappé ?

Par le passé (Neymar est bien placé pour le savoir), la direction parisienne a toujours su se montrer inflexible quand elle ne voulait pas céder un de ses joueurs. A coup sûr, elle fera tout pour conserver sa pépite le plus longtemps possible. Néanmoins, s’il ne renouvelle pas son bail d’ici l’été prochain, l’hypothèse d’un transfert en fin de saison n’est pas à exclure. La question financière sera alors essentielle. Combien son prochain employeur devra-t-il débourser ?

Tandis que le CIES estime sa valeur marchande à 252 millions d’euros, la Juventus Turin considèrerait qu’il faudra 380 millions d’euros pour s’offrir Kylian Mbappé, rapporte Tuttosport. Une somme colossale qui exploserait le record du transfert le plus cher de l’histoire, détenu par le PSG avec Neymar (222 millions d’euros en 2017). Le quotidien italien précise que cela n’effraierait pas la Vieille Dame qui vient d’augmenter son capital de 300 millions d’euros. Donné comme le grand favori pour hériter du Français, le Real Madrid pourrait avoir un sérieux concurrent sur ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :