Mercato / Barça : un Français poussé vers la sortie

Au Camp Nou, les décideurs du FC Barcelone songent à se séparer de Jean-Clair Todibo au cours de l’année 2020.

A en croire le site du quotidien Sport, les Blaugrana ont envie d’acter « le départ de trois ou quatre joueurs » durant le prochain mercato hivernal. Ce média assure que les Catalans ont placé Todibo « sur le marché » à ce stade de la saison. Ils jugent qu’il a « baissé les bras » à l’entraînement. Le défenseur central âgé de 29 ans « pourrait être le premier joueur à quitter le club ». Aujourd’hui, le FC Barcelone a « plusieurs offres officielles sur la table ».

Les Blaugrana semblent vouloir miser sur « un transfert (d’environ 10 millions d’euros) avec une option de rachat ». Au cas où, bien sûr, Jean-Clair Todibo explose dans un autre club. Apparemment, le Bayer Leverkusen « négocie la signature depuis deux semaines » tandis que Watford reste à l’affût. Les dirigeants du club allemand ont bon espoir de boucler ce dossier rapidement.

Valverde d’accord pour Todibo ?

Recruté par le Barça en janvier dernier, l’ancien Toulousain n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Au total, Todibo a fait seulement 4 apparitions toutes compétitions confondues, dont 2 cette saison, depuis sa signature. Sport précise que Valverde a été « informé des négociations ». Il aurait déjà « donné son aval » pour le départ du Français.

Images de IconSport

Réagir à cet article :