Mercato / PSG : un successeur possible d’Emery s’éloigne

Egalement courtisé par Chelsea, Luis Enrique fait partie des entraîneurs auxquels le PSG a pensé pour prendre la succession d’Unai Emery. Mais…

La question de la succession d’Unai Emery va occuper les medias pendant de longues semaines. Il ne fait à peu près aucun doute que deux ans après sa nomination à la place de Laurent Blanc débarqué comme un malpropre, le Basque va à son tour être reconduit vers la sortie le 30 juin, date du terme de son contrat. Qui va le remplacer sur le banc du Paris Saint-Germain cet été ? Les paris sont ouverts et personne n’a la réponse pour le moment, pas même probablement Nasser Al-Khelaifi.

Enrique pas emballé par le PSG

Comme nous vous l’indiquions jeudi, des contacts seraient déjà établis avec Antonio Conte (en difficulté à Chelsea) et Mauricio Pochettino (Tottenham) serait également sur les tablettes. Deux noms qui reviennent avec insistance depuis déjà de longues semaines. Au même titre que celui de Luis Enrique, actuellement libre depuis son départ du FC Barcelone l’été dernier. Les dirigeants parisiens garderaient un œil sur l’Espagnol mais l’affaire risque d’être difficile à conclure.

Selon la presse catalane, l’ancien Blaugrana ne serait en effet pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre la Ligue 1 et privilégierait la Premier League. Chelsea tient donc la corde. Alors qu’Antonio Conte est fortement pressenti sur le départ, les Blues auraient fait de Luis Enrique leur grande priorité et les négociations seraient déjà avancées. Un gros chèque ne suffira probablement pas au PSG pour le convaincre de changer d’avis.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire