Mercato : les dessous du transfert de Rami à l’OM

Courtisé par des clubs turcs en particulier, le défenseur central Adil Rami a expliqué comment s’est fait son transfert à l’OM l’été dernier.

Après six ans passés en Italie (AC Milan) et en Espagne (Valence et FC Séville), Adil Rami est rentré en France cet été. L’ancien Lillois a posé ses crampons à Marseille et ainsi retrouvé Rudi Garcia avec qui il avait conquis le titre de champion de France notamment avec le LOSC. Pas un choix par défaut mais un véritable choix sportif pour l’international français qui avait des offres plus alléchantes financièrement, comme il l’a raconté au journal La Provence.

Rami a failli rejoindre Besiktas, Eyraud l’a rattrapé au dernier moment

« Ma soeur, qui s’occupe de mes affaires, était à Istanbul et moi à Saint-Tropez. Je lui dis : « On va aller à Besiktas, parce que j’ai parlé avec Garcia, mais je n’ai pas de nouvelles du président. » J’ai donc dit à ma soeur d’accepter Besiktas, dont j’étais le choix n°1 devant Pepe », a-t-il confié. « Mais quand M. Eyraud (le président de l’OM) m’a rappelé, j’ai vite raccroché et appelé ma soeur qui était avec des mecs de Besiktas. Je lui ai dit : « oublie l’argent qu’il y a en plus en Turquie, je vais à Marseille ! » La pauvre… », se souvient-il.

Après Besiktas, Trabzonspor a ensuite tenté de le détourner de l’OM en lui proposant le double du salaire promis par les Olympiens. Mais « je voulais kiffer dans un club comme l’OM. Je savais que j’en avais encore sous la semelle, je lui ai dit d’oublier », a ajouté Adi Rami qui a réussi une première moitié de saison convaincante sous ses nouvelles couleurs.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire