Mercato / Barça : Arteta marche vraiment sur des braises

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a préféré ne pas mettre de l’huile sur le feu en ce qui concerne la rumeur qui l’expédie au Barça cet été.

Mise en avant par la presse espagnole, cette dernière a fait couler de l’encre de l’autre côté des Pyrénées. On a appris qu’un des candidats au poste de président du club catalan, Joan Laporta, pourrait remplacer Ronald Koeman par l’ex-milieu de terrain à l’issue de la saison. Lors d’un point presse, Arteta a été interrogé à ce sujet.

Le coach des Gunners a assuré être « totalement concentré » sur sa mission à l’Emirates Stadium. Aux yeux de Mikel Arteta, il y a « beaucoup de travail » à faire à Arsenal qui n’a toujours pas retrouvé son rang en Angleterre (10e place occupée en Premier League).

Arteta et le « climat » barcelonais

Par ailleurs, le technicien a assuré qu’il y aura « toujours des spéculations lorsqu’il y aura des élections à Barcelone ». En effet, il s’agit d’une « énorme équipe » très médiatisée à l’échelle mondiale. On l’a compris, Arteta préfère rester focalisé sur Arsenal qui est mal barré afin de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions…

Images de IconSport

Réagir à cet article :