Mercato : un gros coup de bambou pour le PSG !

Après avoir été annoncé proche du PSG pour une signature l’été prochain, le milieu de l’Ajax, Frenkie de Jong serait finalement en route pour le Barça.

C’est à se demander si le Paris Saint-Germain finira un jour par recruter le milieu de terrain tant espéré par Thomas Tuchel. Alors que la venue d’Idrissa Gueye (Everton) ou de Julian Weigl (Dortmund) dès cet hiver demeure hypothétique, les nouvelles sont très pessimistes au sujet de la possible signature de Frenkie de Jong en fin de saison. Ces dernières semaines, les dirigeants ont pourtant beaucoup travaillé sur ce dossier.

De Jong finalement proche de signer au Barça

Mais après plusieurs rebondissements, l’international néerlandais pourrait finalement passer sous le nez des champions de France. Egalement ardemment courtisé par le FC Barcelone, le pensionnaire de l’Ajax Amsterdam aurait été séduit par la dernière offre transmise par les Blaugrana la semaine passée quand le président Josep Maria Bartomeu a fait le déplacement dans la capitale néerlandaise, et se dirigerait tout droit vers la Catalogne.

Pour parvenir à ses fins, le leader de la Liga aurait notamment rassuré le joueur sur son temps de jeu. Mais il aurait surtout revu à la hausse son offre pour l’Ajax. Alors que sa clause libératoire est fixée à 75 millions d’euros, un montant sur lequel le PSG était prêt à s’aligner, le Barça serait disposé à débourser entre 80 et 90 millions d’euros pour s’offrir les services du prometteur milieu de terrain de 21 ans. Ce qui aurait fait pencher la balance en sa faveur.

Réagir à cet article :