Mercato : Blanc prend une décision très importante

L’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a décidé de trancher à propos de son avenir.

Par le biais d’un communiqué relayé par l’AFP, le technicien français a voulu faire savoir qu’il venait de mettre un terme à sa relation avec les agents Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Au passage, Laurent Blanc a remercié les deux hommes « pour les conseils » qu’ils ont pu lui apporter durant sa « carrière ».

En choisissant de se séparer d’eux, le Cévenol a envoyé clairement un signal fort pour la suite de son parcours d’entraîneur. Il ambitionne toujours de prendre les rênes d’un grand club étranger et, peut-être, à défaut de cela français la saison prochaine. Mine de rien, Laurent Blanc est libre de tout contrat depuis le mois de juin… 2016.

Blanc a d’autres cordes à son arc

A 52 ans, le natif d’Alès a sans doute envie de rebondir, au cours des semaines à venir, sur un banc de touche. A défaut de trouver chaussure à son pied, Blanc ne serait pas vraiment dans l’embarras. Le mois dernier, il avait annoncé avoir « d’autres choses en projet » dans sa ligne de mire.

Reste à savoir si cela concerne quelque chose de lié au football ou de totalement annexe. S’il relevait un nouveau défi sportif, alors Laurent Blanc ferait sans doute appel à Jean-Louis Gasset qui a été son fidèle adjoint pendant de nombreuses années. Pour l’heure, ce dernier officie, on le rappelle, à Saint-Étienne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire