Mercato / OM : un traitement délirant accordé à Balotelli

L’attaquant niçois Mario Balotelli devrait signer en faveur de l’OM ce mercredi. L’Italien a obtenu des conditions salariales exceptionnelles pour le club.

Après plus de six mois de rebondissements en tous genres, Mario Balotelli va finalement signer à l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 28 ans est attendu à la Commanderie ce mercredi matin pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son nouveau contrat, dont la durée ne serait que de cinq mois, selon plusieurs sources. A la dérive à Nice depuis le début de la saison, il a obtenu la résiliation de ses six derniers mois de bail avec le Gym.

Balotelli, un salaire de roi pour un contrat de cinq mois

C’est donc en tant que joueur libre qu’il débarque à Marseille, et ce facteur a visiblement pesé sur les négociations avec son agent Mino Raiola qui a réussi à lui obtenir un traitement salarial tout à fait extraordinaire étant donné son rendement actuel. Mais il est vrai que l’OM avait également absolument besoin de recruter un joueur reconnu cet hiver et Mario Balotelli était sans doute la seule option possible.

Selon Nice-Matin, Mario Balotelli percevra 4 millions d’euros bruts pour la durée de son contrat ! Un salaire qui n’a rien à envier à celui de bien des joueurs du Paris Saint-Germain ! A cela, l’ancien Milanais pourrait ajouter un bonus de 100 000 euros par mois s’il parvient à marquer au moins 10 buts sous ses nouvelles couleurs. Au total, les primes négociées pourraient atteindre jusqu’à 1,4 million d’euros. Un traitement de roi qui le place bien au dessus de n’importe lequel de ses nouveaux coéquipiers.

Réagir à cet article :