Mercato / PSG : Rabiot prêt à plomber un peu plus le club ?

Le milieu de terrain Adrien Rabiot (PSG) n’a pas du tout l’intention de se laisser faire à propos de son futur (mercato).

Rappelons que le joueur français est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier de cette année 2019, Rabiot a le droit de négocier et de signer dans n’importe quel club en vue de la saison prochaine. A en croire L’Equipe, le gaucher n’exclut pas de miser sur cette option voire même de prendre son temps pour s’engager ailleurs dans quelques semaines ou mois.

Alors qu’il est au placard au Paris Saint-Germain, où il doit s’entraîner avec l’équipe réserve, Adrien Rabiot « ne veut plus faire le moindre cadeau » au président Nasser Al-Khelaïfi et consorts. Il « privilégie un départ cet été ». Courtisé notamment par le Barça, le natif de Saint-Maurice est une sacrée épine dans le pied du club de la capitale française.

Le cas Rabiot embête le PSG

Plombé par la blessure de Marco Verratti, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Rabiot. Problème, ses supérieurs ne l’entendent pas de cette oreille et l’ont placardisé il y a déjà plusieurs jours. Ajoutez à cela que les dirigeants du FC Barcelone ne sont plus pressés de recruter le footballeur tricolore (+ d’infos en cliquant ici).

En effet, les Blaugrana ont validé la venue de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam, 75 millions d’euros) qui évolue aussi dans l’entrejeu. Le fait de ne pas vendre Adrien Rabiot avant la fin de ce mercato (transfert) pourrait empêcher le Paris Saint-Germain de s’offrir deux milieux… voire même un seul qui coûte très cher. Au final, tout le monde est perdant dans cette histoire hivernale…

Réagir à cet article :