Mercato / PSG : deux noms pour l’après Emery, deux mauvaises idées ?

Le dossier de la succession d’Unai Emery au PSG est d’ores et déjà ouvert. Deux noms sont déjà sur la table : Antonio Conte et Mauricio Pochettino.

Avec ses deux échecs successifs en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone puis le Real Madrid, Unai Emery va à coup sûr être raccompagné vers la sortie le 30 juin prochain, au terme de son contrat. La question est donc posée : qui lui succédera sur le banc du PSG ? Un entraîneur à poigne ou souple ? Un partisan du beau jeu ou de la défense hermétique ? Il semblerait que les dirigeants aient fait de la poigne et de la défense leur priorité !

Le PSG viserait Conte ou Pochettino

Les supporters peuvent commencer à trembler… Les joueurs aussi ! Car si Antonio Conte débarque dans la capitale, ils risquent de ne pas rigoler tous les jours. Alors évidemment, l’Italien est un excellent entraîneur. Mais est-ce vraiment le profil qui convient au club et à son équipe pour franchir enfin le cap sur la scène européenne ? Selon L’Equipe, le contact serait en tout cas déjà établi entre les dirigeants parisiens et l’entourage de l’actuel coach de Chelsea, où il est du reste très contesté et en difficulté.

Le PSG aurait néanmoins une autre cible en tête : Mauricio Pochettino. L’Argentin réalise de belles choses à Tottenham (qui vient toutefois de se faire sortir à domicile par la Juventus Turin en… 8es de la Ligue des Champions et à qui Massimiliano Allegri a donné une leçon extraordinaire de coaching durant cette rencontre) et connaît bien le club pour y avoir joué entre 2001 et 2003. Mais a-t-il vraiment les épaules pour gérer le vestiaire parisien et y développer un projet de jeu sur le moyen terme ? Rien ne permet de le garantir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire