Mercato / Chelsea : la réponse de Kanté au PSG

Le milieu de terrain défensif de Chelsea, N’Golo Kanté serait sur les tablettes du PSG. L’international français aurait déjà pris sa décision.

Parmi les postes sur lesquels le PSG devrait travailler cet été figure celui de milieu défensif, actuellement occupé par Thiago Motta (qui pourrait raccrocher) et Lassana Diarra. Les dirigeants devraient se mettre en quête d’un joueur d’envergure capable d’endosser le rôle de sentinelle titulaire. Depuis l’été dernier, Fabinho (Monaco) est annoncé sur les tablettes. Il était prêt à rallier la capitale à l’époque mais avait été retenu par l’ASM. Il pourrait être de nouveau la cible principale des Parisiens.

Kanté veut rester à Chelsea

Pour autant, les dirigeants rêveraient secrètement de s’offrir les services de N’Golo Kanté, double champion d’Angleterre en titre et élu meilleur joueur de Premier League la saison passée. La situation de Chelsea pourrait-elle l’inciter à partir ? Les Blues sont 5es à 5 longueurs de Tottenham (4e) et sont donc virtuellement hors course pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En l’absence de cette compétition, l’international français pourrait être tenté par un nouveau challenge. D’autant plus si le prochain entraîneur (Antonio Conte est donné partant) ne lui convient pas.

Du moins en théorie… Car selon le London Evening Standard, l’ancien Caennais ne serait pas emballé par un retour en France et souhaiterait poursuivre l’aventure avec les Blues dont il porte les couleurs depuis un an et demi, et avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Sachant que de son côté Chelsea compte beaucoup sur lui et ne fera donc rien pour le pousser vers la sortie, les Parisiens vont donc visiblement devoir refermer son dossier pour se concentrer sur des joueurs plus accessibles.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.