Mercato / Monaco : Chelsea s’est trompé pour Bakayoko

Le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko a fait l’objet d’une offre de Chelsea, jugée nettement insuffisante par Monaco.

Parmi les joueurs les plus fortement pressentis pour quitter Monaco cet été figure Tiémoué Bakayoko. Le milieu de terrain de 22 ans a réalisé une saison magnifique aux côtés de Fabinho (lui aussi donné partant) qui a tapé dans l’œil d’Antonio Conte à Chelsea. Sur le papier, l’idée d’un tandem avec N’Golo Kanté a de quoi séduire.

Chelsea n’offre pas assez pour Bakayoko

Encore faudra-t-il pour les Blues répondre aux attentes de la direction de l’ASM, passée maître dans l’art de vendre très cher ses meilleurs joueurs ces dernières années. Selon L’Equipe, les Blues auraient transmis une offre de 30 millions d’euros pour l’international français. Problème, Monaco demanderait entre 45 et 50 millions d’euros.

Sachant que Corentin Tolisso vient d’être transféré de Lyon au Bayern Munich pour 41,5 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus, il est permis de penser que le prix fixé par Monaco pour son joueur n’est pas excessif. Reste à savoir si le club londonien acceptera de monter aussi haut, ou si un terrain d’entente sera trouvé à mi-chemin entre les montants offert et demandé. Dans le cas contraire, Leonardo Jardim sera sans doute ravi de pouvoir le conserver un an de plus.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire