Mercato / Barça : le doute n’est plus permis pour Dembélé

Ousmane Dembélé est dans le collimateur du FC Barcelone depuis au moins un an. L’ailier du Borussia Dortmund pourrait enfiler le maillot des Blaugrana pendant ce mercato.

En 2016, Ousmane Dembélé était déjà une cible importante aux yeux des dirigeants du Barça. Ces derniers estimaient que l’ailier français était en mesure d’apporter un gros plus au sein de l’effectif de Luis Enrique. Même s’il était tenté par une aventure au Camp Nou, Ousmane Dembélé avait renoncé à cette idée. A l’époque, il ne se sentait pas assez fort pour rivaliser avec la fameuse « MSN » (Messi – Suarez – Neymar).

Aujourd’hui, le son de cloche est différent. L’artificier âgé de 20 ans sort d’une belle saison au BVB 09 où il a été autant décisif que Pierre-Emerick Aubameyang dans un registre différent (10 buts et 21 passes décisives en 49 matches). Résultat, le FC Barcelone a toujours un faible pour Ousmane Dembélé qui a gagné sa place en équipe de France (7 sélections, 1 but).

Abidal veut voir Dembélé au Barça

Au cours d’un entretien relayé par le biais du média espagnol Sport, Eric Abidal a confirmé que son compatriote avait un profil très intéressant. « Je pensais qu’il viendrait au Barça l’an dernier parce qu’il a beaucoup de talent. (…) Actuellement ? Je ne sais pas. Tout est possible dans le football. C’est un joueur dangereux comme il l’a démontré avec Dortmund et l’équipe de France. »

« Un footballeur si jeune a besoin de jouer. Mais le fait de venir au Barça serait également un plus pour lui afin de continuer à progresser. » Pour le moment, les dirigeants du Borussia Dortmund n’ont pas envie de se séparer de l’ancien Rennais. S’ils décidaient cela, alors le club qui voudrait vraiment recruter Ousmane Dembélé devrait casquer comme on dit !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire