Mercato : gros carnage en vue à Arsenal

Le mercato d’hiver risque d’être bouillant à Arsenal, où un certain nombre de joueurs auraient lâché la rampe.

Les années passent et Arsenal ne parvient pas à endiguer sa lente régression. Le club londonien traverse actuellement une grave crise avec une 10e place très décevante (seulement 5 victoires en 17 journées) en championnat, à 27 longueurs du leader Liverpool et surtout 7 de la 4e place qualifiante pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui a entraîné le renvoi d’Unai Emery dernièrement. Alors que Mikel Arteta est cité pour reprendre le flambeau, Freddie Ljungberg assure actuellement l’intérim.

La moitié de l’équipe d’Arsenal a des envies d’ailleurs

De leurs côtés, un certain nombre de joueurs (qui ont évidemment une part de responsabilité dans la situation sportive du club) s’interrogeraient sérieusement sur leur avenir. Et pas des moindres puisque selon The Independant, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (qui ne possède plus qu’un an et demi de contrat) a stoppé les discussions en vue d’une prolongation et envisage de quitter le navire dès que possible. Son coéquipier d’attaque Alexandre Lacazette ainsi que « la moitié de l’équipe » partageraient cette même volonté, ajoute le journal.

Les joueurs seraient lassés par le manque d’ambition des dirigeants à qui ils reprocheraient de ne pas se donner les moyens pour lutter les yeux dans les yeux avec les meilleures équipes de Premier League. Certains auraient même déjà lâché ; Freddy Ljungberg aurait rapporté à son employeur que trop de joueurs auraient baissé les bras et ne seraient plus suffisamment impliqués dans le projet. Arsenal profitera-t-il du mercato d’hiver pour tenter d’insuffler une nouvelle dynamique à son équipe ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :