Mercato : si Giroud choisit l’argent, l’OM est très mal !

Sur les rangs pour récupérer l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud, l’OM va devoir se méfier de la concurrence de West Ham.

Parmi les pistes évoquées pour renforcer l’attaque de l’OM, Bafetimbi Gomis, Mario Balotelli et Stevan Jovetic sont désormais à rayer des tablettes, les trois joueurs ayant choisi d’autres destinations. Reste le Milanais Carlos Bacca et Olivier Giroud. En perte de vitesse à Arsenal la saison passée, ce dernier peut-il se laisser séduire par le projet marseillais ?

West Ham propose 7,7 M€ par an à Giroud

Tout dépendra peut-être de sa priorité : sportive ou financière ? S’il sent qu’un transfert est possible, l’OM consentira surement à faire un effort en termes de salaire. Mais il ne devrait pas pouvoir s’aligner pour autant sur la proposition de West Ham. Selon le Daily Mirror, le club londonien serait prêt à miser 23 millions d’euros pour convaincre les Gunners et surtout, offrirait 148 000 euros par semaines, soit 7,7 millions d’euros par an, à l’international français.

Un record pour les Hammers qui envisageraient également d’ajouter 30 millions d’euros pour recruter un autre attaquant d’Arsenal : Theo Walcott. A ce tarif-là, les Olympiens devraient se retrouver hors course. Tout espoir n’est pas perdu pour autant car l’argent ne fait pas tout. A un an de la Coupe du monde, Olivier Giroud pourrait privilégier le projet sportif. A ce jeu-là, celui des Marseillais parait plus intéressant que celui de West Ham, 11e de Premier League la saison passée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.