Mercato / Lyon : Aulas est chaud patate

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a retrouvé « une pêche d’enfer » à l’approche du mercato d’hiver, sur lequel il espère frapper un grand coup.

Ces derniers mois ont été très moroses pour l’Olympique Lyonnais et pour Jean-Michel Aulas, obligé de reprendre la lumière ces derniers temps pour compenser les manques en communication du nouveau directeur sportif Juninho à qui il avait offert des pouvoirs étendus qui devaient lui permettre de se tenir en retrait. Face à la tempête des résultats décevants en cette première moitié de saison, auxquels s’ajoutent les problèmes relationnels avec les supporters ainsi que les blessures très embêtantes de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, le président de l’OL s’est remis aux avants-postes.

Aulas a envie de prendre des risques

Son voyage aux Etats-Unis où il s’est rendu pour finaliser l’achat du club féminin du Reign FC, où joue une certaine Megan Rapinoe récemment élue Ballon d’Or, a apparemment reboosté son moral et son appétit de conquête. « Indépendamment des blessures, c’est beaucoup plus dur qu’on ne l’avait imaginé. Mais c’est vrai aussi qu’on est qualifiés dans toutes les compétitions, on n’est pas morts. Et venir ici à Seattle, ça donne une pêche d’enfer, ça donne envie de prendre des risques, y compris sur le mercato d’hiver », a-t-il lâché.

L’OL envisage de se renforcer dans chaque ligne le mois prochain mais devra la jouer fine car les clubs avec qui il va devoir négocier savent que le Jean-Michel Aulas est dans l’urgence, ce qui risque de faire grimper les enchères. « C’est exactement ça. Tout le monde se dit : Ils sont obligés de… Là, l’envie, ce n’est pas de surpayer mais on veut se donner une chance de revenir dans le coup au championnat », a confié le président lyonnais.

Images de IconSport

Réagir à cet article :