Mercato / Lyon : Aulas prépare un très gros coup

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas rêve de frapper un grand coup cet été au poste d’entraîneur.

« Pour pouvoir être efficace et faire ce qui nous manque à Lyon, il faut que ce soit confidentiel et que le côté médiatique, certes indispensable, ne vienne pas perturber ce que je veux faire. Parce que là on a envie de frapper un grand coup. Vous risquez de ne pas trouver et de me faire perdre du temps », a lancé Jean-Michel Aulas vendredi soir après la victoire à Bordeaux (2-3), au sujet de l’identité du prochain entraîneur. « Je n’ai pas dit qu’on allait faire un grand nom, ça c’est votre interprétation », a-t-il ajouté.

Aulas rêve d’attirer Wenger

Essayons tout de même de faire perdre du temps au président de l’OL. Non pour l’embêter, mais parce que cela fait partie du jeu d’essayer de trouver qui succédera à Bruno Genesio. Alors que Laurent Blanc semble s’éloigner, que José Mourinho n’est pas accessible financièrement, L’Equipe avance un nouveau nom ce dimanche. Un nom prestigieux, très expérimenté et qui a en plus le mérite d’être libre actuellement.

Il s’agit d’Arsène Wenger. Le quotidien sportif indique que Jean-Michel Aulas pourrait lui proposer le rôle de manager, un peu comme à Arsenal, où il aurait ainsi des pouvoirs étendus, non seulement sur le secteur sportif mais aussi sur le recrutement. Il aimerait également associer la légende brésilienne du club, Juninho, au nouveau projet. Un joli rêve. Parviendra-t-il à l’exaucer ?

Réagir à cet article :