Mercato : Buffon a du souci à se faire, le PSG aussi

Le gardien de but du PSG Alphonse Areola a été géant jeudi soir avec l’équipe de France contre l’Allemagne (0-0).

On comprend pourquoi le PSG a préféré pousser Kevin Trapp plutôt qu’Alphonse Areola (alors même que ce dernier ne dispose plus que d’un an de contrat et n’a toujours pas accepté de prolonger) vers la sortie suite à l’arrivée de Gianluigi Buffon. Jeudi soir à Munich en Ligue des Nations, le gardien de but de l’équipe de France (titularisé en l’absence d’Hugo Lloris et Steve Mandanda) a honoré sa première sélection. Résultat : monstrueux face à l’Allemagne (0-0) avec 6 arrêts réalisés, un record pour un portier des Bleus depuis 10 ans.

« On a eu plusieurs bonnes actions et on n’aura plus jamais autant d’occasions contre le champion du monde. Mais on est tombé sur un superbe gardien », a constaté le sélectionneur de la Mannschaft, Joachim Löw. « Je suis très content pour lui, très fier de ce qu’il a fait. Ce n’est jamais évident pour une première sélection », a pour sa part félicité Didier Deschamps. « Il a dégagé beaucoup de sérénité et de confiance comme il le fait avec son club. C’est très bien pour une première et ça va lui donner encore plus de confiance », a-t-il ajouté.

Areola vrai concurrent de Buffon… Qu’attend le PSG pour le prolonger ?

Plus de confiance pour doubler Steve Mandanda dans la hiérarchie des gardiens tricolores… Mais aussi Gianluigi Buffon au PSG ! Car s’il est capable de réitérer de telles prestations, l’Italien de 40 ans a du souci à se faire. D’autant que la situation contractuelle d’Alphonse Areola pourrait pousser le PSG à lui offrir plus de place et de temps de jeu sous peine de le braquer et le voir alors partir libre en fin de saison. Ce qui serait à n’en pas douter un immense gâchis pour le club de la capitale, sachant qu’il tient probablement entre ses mains le prochain gardien titulaire de l’équipe de France.

Réagir à cet article :