Mercato : la folle rumeur qui embrase Milan et Turin

La Juventus Turin aurait accepté d’ouvrir les discussions pour le transfert du défenseur Leonardo Bonucci à l’AC Milan.

L’été dernier déjà, Leonardo Bonucci avait nourri les rumeurs de transfert et les fantasmes de la presse britannique qui le voyait bien débarquer outre-Manche, où plusieurs clubs souhaitaient l’accueillir. Finalement, le défenseur central avait maintenu sa fidélité à la Juventus Turin. L’hypothèse d’un départ est de nouveau en train de germer. Mais cette fois-ci, l’Italien n’aurait pas besoin de franchir les frontières.

Milan propose 30 M€ et Di Sciglio contre Bonucci

Selon Sky Sport, l’AC Milan ferait le forcing pour le recruter et croit savoir que les négociations seraient bien avancées entre les deux écuries. Néanmoins, les Rossoneri proposeraient 30 millions d’euros plus le latéral droit Mattia Di Sciglio alors que les Bianconeri en exigeraient au moins 45. Questions : quel intérêt la Vieille Dame aurait-elle à céder l’un de ses meilleurs joueurs à une équipe qui ambitionne de revenir sur le devant de la scène en Serie A ?

Par ailleurs, Leonardo Bonucci a-t-il vraiment envie de quitter le Piémont pour tenter sa chance, à 30 ans, chez le voisin lombard ? A moins qu’il ne puisse plus voir Massimiliano Allegri en peinture, quel intérêt aurait-il à quitter un club vice-champion d’Europe pour rejoindre l’AC Milan et son projet de relance ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire