Mercato : deux entraîneurs proposés à Lyon par un célèbre agent

Bruno Genesio sera-t-il encore l’entraîneur de l’OL la saison prochaine ? Jean-Pierre Bernès aurait suggéré Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec à Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas avait fait de la Ligue Europa sa grande priorité de fin de saison, afin d’apporter à la France sa première victoire dans cette compétition et par la même occasion, de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions qui n’a pu être validé par le biais du championnat. Malheureusement pour eux, les Lyonnais ont été éliminés aux portes de la finale malgré leur succès (3-1) contre l’Ajax Amsterdam jeudi soir en demie retour.

Aulas maintient sa confiance à Genesio

Cet échec remet-il en cause l’avenir de Bruno Genesio ? Le président de l’OL a répondu à cette question en lui renouvelant sa confiance. « On va se qualifier pour la 21e fois de suite pour une compétition européenne. On sait que quand on est en Ligue des Champions c’est mieux, mais la Ligue Europa est une compétition formidable. Ce sera bien sûr avec Bruno Genesio la saison prochaine », a-t-il assuré au micro de beIN Sports.

Bernès propose Blanc et Gourvennec à Lyon

Malgré tout, la situation de l’entraîneur rhodanien est fragilisée par la 4e place en Ligue 1 et la saison chaotique que son équipe a vécue. En coulisses, des agents s’activent pour placer leurs pions. Comme par exemple Jean-Pierre Bernès qui aurait suggéré deux de ses poulains à Jean-Michel Aulas : Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc, selon L’Equipe.

Une information étonnante. En effet, le premier, à Bordeaux depuis un an, pourrait prolonger son contrat avec les Girondins qu’il est en passe de qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Un intérêt de l’OL à son égard pourrait ceci dit lui permettre de négocier un meilleur contrat… Quant au second, libre depuis son départ du PSG l’été dernier, il privilégierait une expérience à l’étranger. Il y a donc peu de chance de voir l’un ou l’autre s’asseoir sur le banc lyonnais la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire