Mercato / Bayern : nouveau rebondissement pour Lewandowski

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid, l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski serait aussi courtisé par deux ténors anglais.

Robert Lewandowski va-t-il quitter le Bayern Munich l’été prochain ? Alors que l’intéressé affirme ne pas se préoccuper de son avenir pour le moment, son entraîneur Jupp Heynckes a répondu : « Je connais la façon de fonctionner des personnes qui travaillent au Bayern Munich. En les écoutant, je peux dire que le Bayern n’est pas un club vendeur. Ils gardent toujours leurs meilleurs joueurs. Je ne peux pas imaginer qu’il y ait une chance qu’ils vendent Lewandowski. »

Chelsea et MU visent aussi Lewandowski

Fin de l’histoire ? Pas du tout. Malgré ces déclarations, les destinations possibles se multiplient. Il y a bien entendu le Real Madrid, où son nom est évoqué depuis de longues semaines désormais. Mais plus seulement. The Sun entre en piste ce lundi pour annoncer que l’international polonais de 29 ans, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2021, privilégierait en réalité un départ pour l’Angleterre. Deux pistes sont même avancées.

Selon le quotidien britannique, Chelsea serait en pole position pour l’accueillir et aurait débuté les discussions avec son nouvel agent Pini Zahavi. Il viendrait alors y concurrencer Alvaro Morata recruté l’été dernier et Olivier Giroud, débarqué le mois dernier en provenance d’Arsenal. Il ajoute que Manchester United serait également en embuscade. Nul ne sait à ce jour où Robert Lewandowski jouera la saison prochaine. Mais son avenir risque fort d’être un des grands feuilletons du prochain mercato.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.