Mercato / Bayern : Boateng sait ce qui a cloché avec Ancelotti

Le défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng, a le sentiment que Carlo Ancelotti a été débarqué par les dirigeants allemands pour une raison précise.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’international allemand du club bavarois a laissé entendre que le coach italien n’arrivait pas à se faire bien comprendre à l’Allianz Arena. « La responsabilité ne concerne pas uniquement le coach, mais aussi l’équipe. La langue a constitué une barrière, il y a eu des problèmes de communication. Nous avons souvent eu des avis contraires. C’était compliqué », a-t-il confié.

Suite à l’éviction de Carlo Ancelotti le 28 septembre, les gestionnaires du Bayern avaient décidé de miser sur Jupp Heynckes suite au petit intérim de Willy Sagnol. Après trois premiers passages sur le banc de cette écurie (1987-1991, 2009 et 2011-2013), le technicien âgé de 72 ans avait accepté de relever le défi.

Boateng et l’apport de Heynckes

Pour Jérôme Boateng, tout se passe bien mieux avec Jupp Heynckes qui a bien redressé la barre à l’Allianz Arena. « Jupp est parvenu dans un laps de temps réduit à remettre le club sur la bonne voie en remettant de l’ordre, de la discipline et des structures. L’ambiance est redevenue chaleureuse et plus familiale. Il nous fait beaucoup de bien. »

Après avoir vaincu Hanovre 96 en Bundesliga (3-1), les Munichois se préparent pour le gros choc de Ligue des champions face au PSG qui se déroulera mardi (demain) de l’autre côté du Rhin. Objectif : torpiller les hommes d’Unai Emery et s’emparer de la première place du Groupe B.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire