Mercato / Real : la situation se tend pour Navas

Le gardien de but Keylor Navas n’est pas satisfait de sa situation actuelle au Real Madrid (mercato / transfert).

Cette saison, le footballeur costaricain a disputé 8 matches, encaissé 8 buts et gardé sa cage inviolée à 3 reprises toutes compétitions confondues. A 31 ans, Navas aspire à plus de temps de jeu. Le dernier rempart ne digère pas le fait d’avoir été remplacé par Thibaut Courtois dans les cages du Real Madrid.

Il est vrai que le Belge joue bien plus souvent que lui surtout depuis la nomination du coach Santiago Solari. Le successeur de Julen Lopetegui le considère comme un remplaçant qui doit se contenter de disputer la Coupe du Roi. Du coup, Courtois dispose des galons de numéro un à Santiago Bernabeu (14 matches, 18 buts encaissés et 6 clean sheets) pour la Liga et la Ligue des champions.

Navas vers l’Angleterre ?

D’après le site du quotidien As, Keylor Navas « voudrait même partir en janvier » plutôt que durant l’été 2019 (mercato). A ce stade de sa carrière, le gardien expérimenté est vraiment attiré par « la Premier League » anglaise, championnat avec lequel il a un « très bon » feeling.

Ses conseillers « travaillent depuis plusieurs semaines pour obtenir une bonne offre d’une équipe anglaise ». Dans les rangs des dirigeants madrilènes, il semble que « la frustration » de Navas soit comprise. Résultat, les Merengue pourraient le laisser « partir en fin de saison » seulement si une offre semblait « équitable ».

Réagir à cet article :