Mercato : le Barça veut faire une grosse lessive estivale

En vue du mercato estival, les dirigeants du FC Barcelone ont pour grande priorité de vendre plusieurs éléments comme par exemple Arda Turan. Ils désirent récupérer le maximum d’argent pour assainir les finances de l’écurie.

D’après le journal Sport, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, sait que lui et ses collaborateurs ont « besoin de vendre pour équilibrer les comptes ». Histoire notamment de « respecter les règles du fair-play financier de l’UEFA ». Si ce n’était pas le cas, l’instance qui régit le football à l’échelle européenne pourrait sanctionner lourdement le club catalan.

Les Blaugrana veulent vendre « deux joueurs de l’équipe actuelle » qui est entraînée par Luis Enrique jusqu’à la fin de la saison. Objectif : récupérer environ « 60 millions d’euros » qui permettraient d’aborder sereinement l’exercice 2017/2018. Toujours selon Sport, les éléments susceptibles de quitter le navire sont notamment Aleix Vidal (27 ans) et Arda Turan (30 ans). Le latéral polyvalent a disputé seulement 11 matches cette saison (2 buts et 5 passes décisives).

Arda Turan a fait le métier

Par conséquent, son départ ne serait pas surprenant aux yeux des socios. En ce qui concerne l’attaquant turc, on peut dire que ce dernier a livré des bonnes copies dans l’ensemble. Victime de la concurrence de la « MSN », Arda Turan a quand même scoré à 13 reprises et effectué 7 passes décisives en 30 matches. Si un retour en Turquie n’est pas à exclure, il semble qu’Arsenal et des clubs chinois n’aient pas hésité à sonder les Blaugrana pour un transfert.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire