Mercato / Barça : Valverde fait une annonce sur l’avenir de Dembélé

L’ailier français Ousmane Dembélé sera-t-il prêté la saison prochaine ? L’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde répond à la question.

Il y a dix jours, El Mundo Deportivo annonçait qu’Ousmane Dembélé pourrait être prêté pendant un an la saison prochaine, afin de lui permettre de s’aguerrir. Arrivé au FC Barcelone l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund contre 145 millions d’euros, l’international français a connu une saison très difficile, en particulier à cause d’une blessure contractée en septembre dernier qui a plombé son intégration. Le journal catalan a ajouté qu’il pourrait être envoyé à l’Atletico Madrid afin de faciliter la venue d’Antoine Griezmann.

Pour Valverde, Dembélé ne partira pas

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde a démenti tout départ de l’ancien Rennais de 20 ans. « Je ne sais pas qui a parlé de ça, bien sûr que nous pensons qu’il sera avec nous », a-t-il prétendu. « C’est un joueur avec beaucoup de talent. Il a la technique, les deux pieds, il déborde. Il a beaucoup de temps devant lui. Tous les joueurs ont besoin d’un processus d’adaptation et en tant que jeune, vous devez apprendre des choses. L’action du dernier but est incroyable », a plaidé le coach barcelonais.

Auteur de 4 buts et 8 passes décisives en 22 matchs (dont 13 comme titulaire) toutes compétitions confondues cette saison, Ousmane Dembélé a réussi un doublé contre Villarreal (5-1) ce mercredi en match en retard de la 34e journée de Liga. Il est impliqué sur 8 buts lors des 8 derniers matchs du Barça en championnat. Une statistique plutôt prometteuse pour la suite.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.