Mercato : le Clasico Barça-Real déjà plié pour un Français ?

Les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid ont un faible pour le défenseur central Aymeric Laporte (Athletic Bilbao).

Selon le site du média Don Balón, le footballeur français âgé de 23 ans plairait vraiment à ces deux écuries phares de Liga. Sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’au 30 juin 2020, Aymeric Laporte pourrait quitter ce club pendant le mercato estival 2018.

Le club basque occupe seulement la 15e place au sein du Championnat d’Espagne. L’objectif est clairement d’assurer le maintien dans l’élite. Histoire de franchir un cap, Aymeric Laporte pourrait donc prendre la poudre d’escampette. A vrai dire, ce sont les dirigeants du Real Madrid qui ont le vent en poupe pour une raison précise.

Laporte plaît à Valverde, mais…

En effet, l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, n’a pas envie d’affaiblir l’Athletic Bilbao qui est l’un de ses clubs de cœur. Il faut dire que le coach des Blaugrana a joué (1990-1996) et officié sur le banc de cette écurie (2002-2003 en tant qu’adjoint, 2003-2005 puis 2013-2017 comme coach principal).

De son côté, l’entraîneur madrilène Zinedine Zidane apprécie le profil d’Aymeric Laporte. S’il signait au Real, le Français serait sûrement la troisième roue du carrosse derrière le duo Sergio Ramos – Raphael Varane. Cette saison, Aymeric Laporte a disputé 21 matches et inscrit 1 but toutes compétitions confondues pour le compte de l’Athletic Bilbao.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire