Mercato / Barça : une ouverture pour Coutinho, mais…

Le Brésilien Philippe Coutinho ne devrait finalement pas rejoindre le FC Barcelone. Du moins pas dès cet été.

Si le mercato s’est refermé la nuit dernière dans de nombreux pays européens, les clubs espagnols disposent d’une journée supplémentaire pour fignoler leur recrutement. Ce qui laisse par exemple l’espoir au FC Barcelone de réaliser un dernier transfert en attaque. Après avoir recruté Ousmane Dembélé, les Blaugrana espéraient pouvoir conclure avec Philippe Coutinho.

Liverpool OK pour céder Coutinho… dans un an

Cela n’en prend finalement pas le chemin. Ce vendredi, la presse catalane confirme l’offre de 150 millions d’euros évoquée jeudi par les medias anglais. Mais elle ajoute que celle-ci a été repoussée par Liverpool qui maintient porte close à son milieu de terrain offensif. Plus précisément, les Reds seraient d’accord pour le laisser partir, mais seulement l’été prochain, selon Sport.

Une information crédible puisque Liverpool ne peut désormais plus lui trouver un successeur, après avoir échoué à convaincre Monaco de laisser partir Thomas Lemar malgré une offre supposée de plus de 80 millions d’euros, ou encore Leipzig de céder Naby Keita. Philippe Coutinho va donc devoir patienter un an sur les bords de la Mersey avant de toucher du doigt son rêve barcelonais. La proposition catalane tiendra-t-elle toujours dans un an ? Il est impossible de le certifier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire