Mercato / PSG : un coéquipier de Neymar reprend le Barça de volée

Alors que les complaintes se multiplient contre le PSG, Thomas Meunier a tenu à remettre le Barça face à ses erreurs de gestion.

Le PSG a fait très mal au FC Barcelone qui pensait pouvoir lui piquer Marco Verratti et a finalement vu Neymar le quitter. La pilule ne passe pas et les Catalans, comme d’autres écuries européennes, commencent à se liguer pour inciter l’UEFA à chercher la petite bête dans les finances parisiennes. Pour Thomas Meunier, les Blaugrana sont les premiers responsables de leur échec, ils n’avaient qu’à mieux évaluer la clause libératoire du Brésilien.

Pour Meunier, le Barça doit s’en prendre à lui-même

« Le club montre à la terre entière qu’il est ambitieux. Il a clairement envoyé un signal à la concurrence du style Barça et Bayern. Ils ont été les premiers à réagir à l’arrivée de Neymar, assez négativement selon moi. Leurs critiques ne sont pas fondées », a-t-il jugé. « Barcelone a mal pris son départ, mais Paris a payé la clause de cession. Point. Ils n’avaient qu’à la mettre à un milliard et l’affaire aurait été entendue », a-t-il rappelé.

A la FIFA de réguler le marché

« C’est le foot business qui veut ça, il faut juste s’adapter. C’est surtout à la FIFA de trouver une solution et de mettre des limites financières aux transferts sinon cela peut partir dans tous les sens », a jugé le latéral droit belge. « Mais à mon sens, les règles ont été respectées par le PSG. D’ailleurs, je ne pense pas que le PSG sera un feu de paille. Le Qatar y est venu pour monter un projet sérieux pour de nombreuses années. Il s’en donne les moyens », a-t-il conclu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire