Mercato / Barça : Messi crée la tension sans le vouloir

Lionel Messi n’avait rien demandé mais la sortie du président Carles Tusquets à son sujet a lancé une nouvelle polémique à Barcelone.

« Economiquement parlant, j’aurais vendu Messi pendant le mercato d’été. Tant en termes d’économies sur la masse salariale que d’argent récupéré sur le transfert, cela aurait été souhaitable. Mais c’est un choix auquel le staff sportif doit consentir et ce n’est pas ma place », a lancé le président intérimaire du Barça, Carles Tusquets, jeudi au micro de RAC1. Ses propos ont évidemment fait grand bruit à Barcelone où l’on ne s’en prend pas à la légende impunément.

Koeman agacé par la sortie de Tusquets sur Messi

L’entraîneur Ronald Koeman lui-même a jugé cette sortie déplacée et peu opportune pour la sérénité de son groupe. « On connait la situation de Leo Messi. S’il y a quelqu’un qui peut décider de son avenir, c’est Leo. Les commentaires à l’extérieur ne m’intéressent pas. Et les commentaires en interne ne nous aident pas à avoir la tranquillité dont nous avons besoin. On ne peut pas contrôler ceux en externe, mais en interne, c’est différent », a grincé des dents le Néerlandais.

Sentant que ses propos étaient en train de lui échapper, Tusquets a de nouveau réagi pour tenter d’atténuer sa prise de position qui laissait entendre que son prédécesseur Josep Maria Bartomeu a commis une erreur en retenant l’Argentin malgré sa volonté de départ. « Je n’ai pas dit que j’aurais vendu Messi, j’ai dit que son départ aurait été bon pour le club économiquement. Si c’est nécessaire, j’expliquerai à Koeman qu’on lui a mal traduit ma réponse. Ce que Messi apporte au club compense l’investissement, mais le Barça ne dépend pas d’une seule personne. La répercussion mondiale de la marque Barça ne dépend pas que d’un seul nom », a précisé Tusquets auprès de Catalunya Radio.

Images de IconSport

Réagir à cet article :