Mercato / PSG : Tuchel prend le taureau par les cornes

Le divorce entre le PSG et Thomas Tuchel sera d’un accord mutuel, aucun des deux parties n’ayant envie de poursuivre l’aventure.

Il fait peu de doutes que Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Ces derniers jours, son avenir à court terme était même menacé, mais la victoire ramenée de Manchester United (1-3) en Ligue des Champions qui offre quasiment la qualification au club pour les 8es de finale, a évité une grave crise qui aurait sans doute abouti au débarquement de l’Allemand. S’il conviendra de terminer le travail contre Istanbul Basaksehir la semaine prochaine, le pire semble évité.

Tuchel ne veut pas prolonger au PSG

Tuchel devrait donc poursuivre sa mission quelques mois de plus. Mais pas plus. Et ce, même si la direction venait le voir avec un nouveau contrat sous le bras pour l’inviter à prolonger et repartir ainsi pour un tour la saison prochaine. En effet, Le Parisien affirme que l’ancien coach du Borussia Dortmund souhaite lui-même tourner la page. Le quotidien ajoute qu’il serait déjà en contacts avec trois clubs européens.

Selon Bild, l’un d’eux serait Manchester United, où Ole-Gunnar Solskjaer est de plus en plus en danger (et pourrait même être débarqué rapidement en cas de défaite à Leipzig qui serait synonyme d’élimination en Ligue des Champions). L’intérêt serait réciproque précise le journal allemand. Plutôt que d’attendre que le couperet tombe, Tuchel a donc décidé de prendre son avenir en main et ne pas subir une situation qui parait inéluctable à Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :