Mercato / OM : Villas-Boas éteint une piste, Longoria en ouvre une autre

L’OM va-t-il se renforcer ou au contraire se délester de joueurs cet hiver ? André Villas-Boas et Pablo Longoria sèment des indices.

« Si on veut rentrer dans les individualités, si on peut s’améliorer, on le fera. Mais je ne veux pas renforcer avec un autre joueur pour faire dans la démagogie. S’il y a des opportunités pour améliorer l’effectif, on le fera. On a un effectif avec beaucoup de contrats. Il faut bien préparer tous les postes et améliorer tout le temps l’équipe. On analyse beaucoup l’équipe. Il y a une marge mais il faut être attentif. S’il y a une opportunité, on en profitera », avait annoncé le directeur du football Pablo Longoria il y a deux semaines.

L’OM travaille sur un numéro 9

Au vu de ses finances, le club marseillais ne pourra pas, même s’il le voulait, commettre de folies lors du mercato hivernal. Il pourrait toutefois chercher un ou deux renforts, même si la priorité devrait être de vendre. En particulier en attaque, où le jeune Luis Henrique a encore du chemin à faire avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire. « On travaille depuis plusieurs semaines. Il faut toujours être ambitieux. S’il y a des possibilités… Nous sommes en train de travailler sur différentes pistes pour le numéro 9 », a confirmé Longoria au micro de Téléfoot.

Maehle toujours trop cher

Les Olympiens pourraient-ils également revenir à la charge du latéral droit de Genk, Joakim Maehle qu’il courtisait déjà en fin de mercato estival ? « Il est dans notre liste mais Genk demande trop d’argent pour lui. Je pense que ça ne va pas être possible », a répondu l’entraîneur André Villas-Boas vendredi soir après la victoire à Nîmes (0-2) en championnat. L’été dernier, le club belge avait réclamé 15 millions d’euros alors que l’OM en offrait 12, au grand dam du joueur qui se voyait déjà à Marseille.

Images de IconSport

Réagir à cet article :