Mercato / Barça : Mascherano se pose une question cruciale

Le défenseur central argentin du FC Barcelone, Javier Mascherano, n’exclut pas le fait de quitter le Camp Nou lors du mercato estival 2018.

A en croire le média Fichajes, l’ancien joueur de Liverpool « pourrait vivre sa dernière saison au FC Barcelone ». Alors qu’il s’exprime chez les Blaugrana depuis le mois d’août 2010, le footballeur âgé de 33 ans a moins l’occasion de s’exprimer sur le terrain lors de cet exercice (5 apparitions).

Forcément, ce temps de jeu réduit ne convient pas à Javier Mascherano. « Il est clair que je joue moins. Il faut l’accepter et essayer d’inverser la situation. Rien de plus. Je ne suis pas de ceux qui sont en colère et encore moins avec les entraîneurs. » Puis le natif de San Lorenzo a laissé entendre qu’il pourrait changer d’air si la situation n’évoluait pas.

Mascherano devra trancher

« J’ai encore un contrat avec le club (jusqu’au 30 juin 2019, ndlr). Il est clair qu’une fois la saison terminée, je verrai quoi faire. Mais je n’ai encore parlé à personne », a assuré l’Argentin. Une chose est sûre, Javier Mascherano prendra sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018 qu’il espère disputer avec l’Albiceleste.

L’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, préfère s’appuyer sur le duo Gerard Piqué – Samuel Umtiti plutôt que de miser fréquemment sur Javier Mascherano. Il faut dire que les prestations du défenseur central polyvalent, qui peut aussi évoluer en tant que milieu défensif, sont moins séduisantes depuis quelques temps. Ce n’est donc pas illogique que son statut ait changé en Catalogne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.