Mercato : le Barça veut un 4e Bleu… et ce n’est pas Giroud

Auteur d’un début de saison mitigé avec l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann serait ciblé par le Barça.

Avec Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, le FC Barcelone compte déjà trois internationaux français dans ses rangs. Le contingent pourrait encore augmenter l’été prochain avec un autre Bleu, qui entrerait du reste en concurrence avec Ousmane Dembélé sur l’aile gauche de l’attaque, quittée par Neymar en août dernier. Il s’agit d’Antoine Griezmann.

Le Barça en contact avec Griezmann

A 26 ans, l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad arrivera à un tournant de sa carrière, après quatre années passées à l’Atletico Madrid. En fin de saison dernière, le meilleur buteur de l’Euro 2016 avait laissé entendre qu’il souhaitait dorénavant remporter des titres pour remplir un palmarès encore frêle. Il s’était même annoncé comme possible partant pour Manchester United avant de se raviser.

L’heure du grand saut sonnera sans doute en cette année de Coupe du monde. Son nom avait déjà été évoqué par le passé au Barça, mais la présence de la MSN lui bouchait l’horizon. Neymar désormais au PSG, une brèche s’est ouverte. La perspective de pouvoir progresser tout en restant en Espagne lui plaît beaucoup, l’hypothèse de son transfert en Catalogne est donc tout à fait crédible.

Si le nom de Philippe Coutinho revient avec insistance depuis plusieurs mois, les Blaugrana auraient déjà pris contact avec l’entourage d’Antoine Griezmann, selon Mundo Deportivo. Et ce dernier y serait très sensible…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire