Mercato / Barça : ces six joueurs qui sont sur la sellette

Au FC Barcelone, les dirigeants ont l’intention d’acter plusieurs départs (Deulofeu, Vidal…) pendant le mercato hivernal 2018. Ernesto Valverde a déjà validé cette option stratégique.

Dans le bureau du président Josep Maria Bartomeu, le mot d’ordre est clair : vendre avant d’acheter. Les Blaugrana désirent, bien évidemment, renforcer l’effectif d’Ernesto Valverde en validant un ou deux transferts majeurs. Mais avant cela, ils veulent se séparer d’un paquet de joueurs qui ne font pas l’unanimité.

A en croire le journal Sport, au moins six éléments sont sur la sellette au sein du club catalan. Au sein de ce premier rang, on retrouve Gerard Deulofeu, Arda Turan, Paco Alcácer, Denis Suárez, André Gomes et Aleix Vidal. Josep Maria Bartomeu croise les doigts pour que ses collaborateurs arrivent à en refourguer au moins « deux ou trois » en janvier.

Le président du FC Barcelone est convaincu qu’il faut encaisser des indemnités de transferts et en prime alléger la masse salariale. Objectif : faire en sorte que les comptes du club soient bien meilleurs à l’issue du marché des transferts. Sur le plan sportif, l’entraîneur Ernesto Valverde est sur une longueur d’ondes parallèle.

Valverde est aussi du même avis

L’ancien coach de l’Athletic Bilbao pense que son effectif est trop important à l’heure actuelle. Il veut pouvoir travailler uniquement avec des joueurs sur lesquels il compte pour la deuxième partie de la saison. Néanmoins, Ernesto Valverde doit prendre en compte l’accumulation des matches dans son raisonnement.

Avec un groupe trop peu étoffé, le technicien pourrait avoir des problèmes en cas de méforme ou de blessures. A l’image de Josep Maria Bartomeu, Ernesto Valverde espère franchement que des renforts majeurs vont débarquer en Catalogne dans un peu plus d’un mois.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire