Mercato : un déçu du Barça en route vers la Ligue 1 ?

En grande difficulté face aux buts adverses, Lille pourrait de nouveau se tourner vers l’attaquant du Barça, Paco Alcacer.

Lille est dans le dur depuis le début de la saison. La mayonnaise concoctée par Marcelo Bielsa n’a pas pris pour le moment et son équipe se retrouve reléguée à la 16e place avec 6 points (1v, 3n, 4d) pris en 8 journées (le match à Amiens ayant été arrêté avant son terme), à égalité avec le 19e. De plus, un écart s’est déjà creusé avec la 14e place occupée par Nice (10 points).

Alcacer sur le départ du Barça, une occasion en or pour Lille ?

S’ils ne redressent pas rapidement la barre, les Dogues risquent donc de lutter jusqu’au bout pour le maintien. Parmi les carences évidentes : l’incapacité des Lillois à faire trembler les filets adverses, avec seulement 6 buts marqués, soit la 18e attaque de Ligue 1. Et encore, 2 ont été marqués par Nicolas De Préville qui joue désormais sous le maillot de Bordeaux. Le recrutement d’un avant-centre apparaît de ce fait déjà comme une nécessité.

Le LOSC pourrait trouver son bonheur en Espagne, et plus précisément au FC Barcelone où Paco Alcacer (recruté à l’été 2016 pour 30 millions d’euros) ramasse les miettes laissées par Luis Suarez, avec seulement deux apparitions et aucun but depuis le début de la saison. Selon Sport, l’ancien buteur de Valence pourrait faire ses valises dès cet hiver. Et les dirigeants lillois, qui avaient déjà tenté leur chance cet été, pourraient de nouveau se rapprocher de lui dans les prochaines semaines.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire