Mercato / PSG : Pastore pose une condition pour son avenir

Relégué dans la hiérarchie des joueurs offensifs du PSG, Javier Pastore pourrait être transféré cet hiver.

Personne ne conteste le talent de Javier Pastore. Malheureusement pour lui, son physique très fragile l’empêche depuis maintenant plusieurs années d’exprimer son génie sur la durée. L’heure est-elle venue pour lui de tourner une page en quittant le PSG ? Avec la concurrence accrue depuis cet été et la montée en puissance de son compatriote Giovani Lo Celso, sa présence dans le onze d’Unai Emery n’est plus du tout garantie.

Pastore prêt à partir, mais seulement en Italie

Après avoir refusé de quitter Paris cet été, l’ancien Napolitain serait désormais prêt à franchir le pas en janvier, selon Calciomercato. Mais il aurait une condition : que son prochain employeur soit italien. Javier Pastore connaît bien et apprécie la Serie A où il a évolué entre 2009 et 2011 avant de rallier la France.

Reste encore à trouver un club à la hauteur de ses ambitions et capable de satisfaire les exigences financières du PSG. Parmi les candidats possibles, l’Inter Milan apparaît à ce jour comme le plus crédible. Les Nerazzurri prendront-ils le risque de miser sur un joueur régulièrement stoppé par les blessures ? C’est là toute la question…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire