Mercato / Barça : le club tire en pleine lucarne pour Valverde (Off.)

Les décideurs du FC Barcelone ont réussi à convaincre Ernesto Valverde de rester au Camp Nou.

On apprend par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel du club catalan que les deux parties concernées ont « conclu un accord pour prolonger le contrat » du coach. Apparemment, ce nouvel engagement court « pour une nouvelle saison », soit jusqu’au 30 juin 2020. Notez que ce contrat comporte aussi une option pour un exercice de plus (30 juin 2021).

Le président Josep Maria Bartomeu et consorts ont donné rendez-vous à Valverde ce « vendredi 15 février à 10h15 » pour entériner l’affaire. Ernesto Valverde est attendu « dans la suite présidentielle du Camp Nou » pour signer son bail. Âgé de 55 ans, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao ou encore Valence officie au Barça depuis le mois de mai 2017.

Valverde vise l’objectif suprême

A son palmarès figurent : 1 titre de champion d’Espagne, 1 Coupe d’Espagne et 1 Supercoupe d’Espagne. Lors de cette saison 2018/2019, le FC Barcelone ambitionne de rester le maître du jeu en Espagne. En Liga, tout se passe bien puisque le club catalan occupe la première place du classement. Les Blaugrana ont six points d’avance sur le Real Madrid.

En Coupe du Roi, ces derniers défieront… le Real en demi-finale retour le 27 février prochain (1-1 à l’aller). Pour ce qui sera de la Ligue des champions, le Barça affrontera l’OL en 8es de finale (19 février – 3 mars). Forcément, Ernesto Valverde et ses joueurs donneront tout en C1. Histoire de maximiser leurs chances de remporter la fameuse Coupe aux grandes oreilles qui fuit le club depuis pratiquement quatre ans.

Réagir à cet article :