Mercato : un championnat majeur tente vraiment Blanc

Laurent Blanc aimerait bien rebondir cette année au sein d’un club de… Premier League.

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en 2016, le champion du monde 98 ambitionne, dixit le Daily Mirror, de diriger une équipe de première division anglaise. Afin de maximiser ses chances d’officier au Royaume de Sa Majesté, Blanc s’est rapproché d’une grande agence de football qui se nomme Base Soccer.

Bien implantée en Angleterre, cette dernière a donc pour mission de « placer », si on peut dire, Laurent Blanc au sein d’un club de Premier League au cours des jours, des semaines ou des mois à venir. Forcément, l’ancien coach du PSG ou encore de Bordeaux ambitionne sans doute de poser ses valises dans un club d’envergure.

Blanc vers Chelsea ?

Pour l’heure, on peut dire qu’un seul manager du « Big Six » est en grande difficulté. Il s’agit clairement de Maurizio Sarri à Chelsea. Si l’Italien était viré par le board des Blues prochainement, Laurent Blanc pourrait se positionner afin de lui succéder avec l’appui de Base Soccer.

Pour ce qui est de Manchester City (Pep Guardiola), Liverpool (Jürgen Klopp), Tottenham (Mauricio Pochettino), Manchester United (Ole Gunnar Solskjaer) et Arsenal (Unai Emery), le départ d’un technicien n’est pas d’actualité jusqu’à nouvel ordre. La donne changera peut-être d’ici la fin de la saison pour certains…

Réagir à cet article :