Mercato / Atletico : Hernandez en dit plus sur son avenir

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich, le latéral gauche de l’Atletico Madrid, Lucas Hernandez s’est exprimé sur son avenir.

Le Bayern Munich va-t-il s’offrir à plus ou moins long terme les deux latéraux français champions du monde ? Alors que le nom de Benjamin Pavard est évoqué depuis l’été dernier (ses prestations décevantes depuis le début de la saison risquent toutefois de refroidir un peu les Bavarois), au tour de Lucas Hernandez d’être annoncé depuis la semaine passée dans le viseur du géant allemand qui serait prêt à lever la clause libératoire, d’un montant de 80 millions d’euros.

Hernandez ouvre la porte à un transfert

Une information assez étonnante dans la mesure où le Bayern n’a jamais dépensé autant d’argent sur un joueur, et encore moins sur un défenseur. Mais une nouvelle ère s’ouvre peut-être en Bavière… Selon AS, l’offre ne devrait finalement pas parvenir à l’Atletico Madrid cet hiver, le dauphin de Bundesliga préférant attendre le mercato d’été. Interrogé sur son avenir, Lucas Hernandez n’a pas manqué de réaffirmer son amour pour les Colchoneros (qui l’ont formé et ont lancé sa carrière) mais s’est montré assez évasif, laissant clairement la porte ouverte à un départ.

« Je suis très bien à Madrid et en Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps. Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière », a-t-il exprimé dans les colonnes du Figaro. « Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu’un projet m’intéresse, j’y penserai », a ajouté le latéral gauche de 22 ans.

Réagir à cet article :