Real Madrid : un coup d’éclat dès le début du mercato ?

Les dirigeants du Real Madrid sont en passe de valider un transfert XL, celui de Brahim Díaz (Manchester City), en vue du mercato hivernal.

En se référant au quotidien sportif Marca, on apprend que les Merengue ont décidé de passer à l’action à propos de Díaz. Pour la Casa Blanca, ce milieu offensif âgé de 19 ans a les qualités requises afin de devenir un très bon joueur au cours des années à venir. Voyant que son contrat actuel expirera le 30 juin 2019, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu ont entamé des négociations avec ses conseillers et en parallèle les Citizens.

Puisque Brahim Díaz ne veut pas rempiler à l’Etihad Stadium, les Mancuniens sont donc enclins à le vendre pendant le mercato hivernal. Sur le plan financier, Marca table sur un accord éventuel pour un transfert avec un chèque de « 15 millions d’euros » plus des bonus financiers divers. Sur le plan salarial, l’international espagnol U21 encaisserait environ « 3,5 millions d’euros brut par an ».

Brahim Díaz ronge son frein à City

A priori, Brahim Díaz devrait parapher un contrat « pour les six prochaines saisons » au Real Madrid. A ce stade, les Madrilènes croisent les doigts afin de pouvoir « annoncer la signature » puis effectuer « la présentation » du natif de Málaga « la semaine prochaine ». Cette saison, Díaz a fait seulement 4 apparitions avec l’équipe première de Manchester City et inscrit 2 buts.

Jusqu’à présent, il n’a donc pas réussi à s’imposer sous les ordres du manager Pep Guardiola. L’Espagnol a un paquet de munitions plus puissantes sur le plan offensif (Sterling, Sané, B. Silva, Mahrez. D. Silva, De Bruyne…) dans les secteurs de jeu où peut évoluer l’Espagnol qui possède aussi la nationalité marocaine.

Réagir à cet article :