Mercato / OM : un coup de tonnerre inattendu ?

En grande difficulté actuellement, l’OM pourrait-il perdre son meneur de jeu Dimitri Payet dès cet hiver ? L’idée est lancée…

L’Olympique de Marseille va mal actuellement. Les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, que ce soit en Ligue 1 (6e, 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites lors des 7 derniers matchs), mais aussi en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue desquelles le club a été éliminé prématurément. Pour ne rien arranger, des tensions internes seraient à l’oeuvre dans le vestiaire. Certains joueurs se plaindraient en particulier de leurs conditions contractuelles. Comme Dimitri Payet par exemple, selon le journaliste Nabil Djellit.

Payet sur le départ de l’OM dès cet hiver ?

Ce dernier annonce même que le meneur de jeu de 31 ans envisagerait de quitter le club dès cet hiver ! « Mécontent en partie à cause de sa situation salariale, Payet s’interrogerait sur son avenir à l’OM, dès cet hiver. Des remous supplémentaires peut-être à venir pour Rudi Garcia… L’été dernier, le Français avait déjà été approché par West Ham, Inter… », a-t-il écrit sur Twitter. Marseille peut-il se permettre de perdre l’ancien Lillois le mois prochain ? Rien n’est impossible dans le football…

Si son départ permet d’alléger la masse salariale, de recruter et de ramener plus de sérénité et de cohésion dans le groupe, alors pourquoi pas ? On en n’est pas encore là. Car il faudrait déjà qu’un accord soit trouvé entre les parties. Que l’OM obtienne une indemnité de transfert correcte (il avait déboursé 29 M€ pour le recruter) et que Dimitri Payet trouve chaussure à son pied. L’idée d’un retour à West Ham apparaît par exemple assez fantaisiste sachant que son départ des Hammers il y a un an et demi ne s’était pas bien passé du tout.

Réagir à cet article :