Mercato / PSG : sortez les gros mouchoirs pour Salah !

Pendant le mercato estival 2017, les dirigeants du PSG pouvaient s’offrir Mohamed Salah (Liverpool, ex-AS Rome) !

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les informations signées Unai Emery. L’ancien entraîneur du PSG, qui officie actuellement à Arsenal en Angleterre, a parlé du cas Salah lors d’un point presse. L’Espagnol n’a pas caché que lui et les décideurs du club de la capitale française avaient « parlé de la possibilité » d’acter un transfert de l’ailier égyptien.

Mais des gens avaient « des doutes » à propos du détonateur qui s’exprimait alors à l’AS Rome. Résultat, les Parisiens n’avaient pas fait un pas décisif pour s’attacher ses services. Aujourd’hui, ils doivent regretter leur choix… En effet, Mohamed Salah est une superstar de Liverpool et plus généralement du football mondial.

Salah dans le « Top 5 » pour Emery

A 26 ans, le gaucher justifie pleinement le prix de son transfert chez les Reds (42 millions d’euros). Aujourd’hui, Unai Emery a reconnu humblement que les fameux doutes parisiens ont été « brisés » par l’intéressé sur les pelouses britanniques. Le guide des Gunners a jugé que Mohamed Salah « fait partie » à coup sûr de la liste « des cinq meilleurs joueurs du monde ».

Après avoir cartonné lors de sa première saison à Anfield (44 buts et 16 passes décisives en 52 matches), le natif de Basyoun n’est pas rassasié ! Lors de cet exercice 2018/2019, il a fait trembler les filets à 15 reprises et effectué 7 passes décisives en 26 rencontres. Forcément, le board de Liverpool espère garder le plus longtemps possible, sur les bords de la Mersey, Mohamed Salah dont le profil intéresse le FC Barcelone ou encore le Real Madrid.

Réagir à cet article :