Mercato : l’attaque de l’équipe de France reconstituée en club ?

Sur la sellette à Chelsea, l’attaquant Olivier Giroud rejoindra-t-il Antoine Griezmann à lAtletico Madrid cet été ?

Olivier Giroud a été recruté il y a à peine six mois, il possède désormais un statut de champion du monde en plus de sa longue expérience de la Premier League. Mais malgré tout cela, le nouvel entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri ne compterait pas sur lui pour la saison à venir. Le technicien italien aimerait attirer Gonzalo Higuain (Juventus Turin) à Londres et pousser l’ancien Gunner vers la sortie.

Pour aller où ? Selon Sky Italia et le journaliste Gianluca Di Marzio (dont les informations ne seraient pas toujours fiables si l’on se fie à la réaction du jour de Karim Benzema), l’Atletico Madrid serait intéressé. Avec le départ de Fernando Torres et celui possible de Kevin Gameiro, les Colchoneros recherchent un nouvel avant-centre pour concurrencer la paire Diego Costa et Antoine Griezmann.

L’Atletico pense à Giroud

L’idée de reconstituer le duo de l’équipe de France est intéressante sur le papier. Sa complémentarité avec Grizi et son goût pour l’effort défensif ne devraient pas déplaire à l’entraîneur Diego Simeone. Reste à savoir si Olivier Giroud sera emballé par l’idée de jouer les seconds rôles, sachant que Diego Costa sera difficile à déboulonner. Encore faudra-t-il également trouver un terrain d’entente avec les Blues. L’Atletico ne proposerait en effet qu’un prêt avec option d’achat, alors que Chelsea voudrait une obligation d’achat.

Réagir à cet article :