Mercato / ASSE : affaire Saliba, Arteta prend position

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta n’est pas hostile à l’idée de laisser William Saliba à disposition de Saint-Etienne jusqu’au 24 juillet.

« Hélas, l’ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu’au 24 juillet, n’a pu trouver d’accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables », avaient regretté les Verts il y a quelques jours à propos de William Saliba qu’ils espéraient conserver jusqu’à la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Arteta espère un accord pour Saliba

Arrivé dans le Forez en 2016, le défenseur central de 19 ans avait été recruté l’été dernier par Arsenal contre 30 millions d’euros avant d’être prêté dans la foulée pour un an à Saint-Etienne. Le 30 juin dernier, son prêt arrivait logiquement à échéance mais en raison du décalage de calendrier lié au confinement, l’ASSE a demandé aux Gunners sa prolongation d’un petit mois. Finalement, après discussions, un accord pourrait être trouvé, comme le suggère l’entraîneur du club londonien Mikel Arteta.

« Les deux clubs discutent de sa situation. Vous savez ce qui s’est passé dans ce dossier ces derniers jours, je préfère rester un peu à l’écart de ça. J’espère qu’ils pourront trouver un accord et finaliser la décision dans de bonnes conditions, ainsi qu’aider le joueur et contribuer à ce qu’il ait une bonne confiance et qu’il soit positif sur la situation », a-t-il confié auprès de Metro. Arteta émet ainsi l’idée qu’un accord est toujours possible.

Images de IconSport

Réagir à cet article :